top of page
Rechercher

Et mes compulsions... Je fais comment ?

  • Photo du rédacteur: himhellebore
    himhellebore
  • 4 juin
  • 2 min de lecture

Parfois, vous arrivez à manger équilibré, en harmonie avec vos envies, vos besoins et votre comportement. Mais soudain, tout peut basculer.

  • Cela peut arriver simplement parce que vous tombez sur une tablette de chocolat. Vous vous dites : « Allez, juste un carré, cela me fera du bien. » Et dix minutes plus tard, la tablette a disparu.

  • D'autres fois, c'est parce que votre frigo est vide. Vous trouvez un paquet de pain de mie et vous pensez : « Juste une tranche avec un morceau de fromage. » Avant même d'avoir eu le temps d'y réfléchir, il ne reste ni fromage ni pain de mie.

  • Parfois, vous êtes chez vous et vous pensez : « Je me lèverais bien pour manger quelque chose. » Pourtant, vous n'avez pas faim. Mais cette pensée devient de plus en plus envahissante, jusqu'à ce que vous finissiez par dévaliser le frigo.

  • D'autres fois, une amie vous invite à boire un verre. En plus du verre, vous engloutissez deux bols de snacks, l'apogée de la malbouffe.

Tout cela, ce sont des compulsions. Parfois, cela peut prendre la forme de boulimie, c'est-à-dire que vous êtes capable de manger n'importe quoi pendant une demi-heure à une heure, dans un état émotionnel compliqué. Et cela peut se reproduire plusieurs fois par semaine.


Dans toutes ces situations, ces compulsions sapent tous vos efforts.*


L'hypnose peut vous aider à éliminer rapidement ces compulsions.

Comment ? En créant sous hypnose un état émotionnel équivalent à celui que vous ressentez durant ces compulsions. En simulant une sensation de bien-être qui vous fera sortir de la zone critique, et en liant cette sensation de bien-être à un geste.

Plus tard, lorsque vous ferez ce geste consciemment, il vous ramènera à cet état de bien-être.

Techniquement, on appelle cela un ancrage.

Cet ancrage deviendra votre capacité à stopper immédiatement la crise qui se présente, si vous le désirez.




ree



* Je développerai dans un autre post qu'il ne devrait pas s'agir d'effort mais de prendre du plaisir en mangeant sainement.

 
 
 

Commentaires


bottom of page