top of page
Rechercher

Désensibilisation par les stimulations alternatives hypnotiques

  • Photo du rédacteur: himhellebore
    himhellebore
  • 25 avr.
  • 1 min de lecture



Ce travail débute à partir d'un événement perturbant. Vous allez travailler simultanément sur une image dérangeante liée à cet événement, sur les pensées que vous avez à votre sujet en rapport avec cet événement, et sur les réactions sensorielles que cela provoque. Ces réactions peuvent être émotionnelles ou physiques.

Ce travail peut être réalisé directement ou sous hypnose.

Je vais initier des stimulations bilatérales hypnotiques selon des rythmes variés, plus ou moins rapides. Ces stimulations pourront être visuelles, auditives ou kinesthésiques. Après quelques séries, nous réévaluerons vos réactions sensorielles. Si celles-ci deviennent neutres ou positives, nous intégrerons une nouvelle pensée associée à cet événement.

La première séance de stimulations alternatives hypnotiques marque souvent le début d'un renforcement du moi. Elle consiste à installer un lieu sûr ou une activité agréable, quelque chose qui renforce l'estime de soi et la force intérieure. Cela permet de mieux aborder par la suite des événements plus traumatiques. Je ne modifierai pas une croyance positive, mais je la renforcerai simplement.

En effet, le travail peut se poursuivre au-delà de la séance, à travers des rêves, des émotions ou des souvenirs qui peuvent ressurgir. Vouloir gagner du temps en sautant cette étape de renforcement du moi pourrait donc être néfaste.

 
 
 

Comments


bottom of page